Le stiletto : la hauteur idéale des chaussures à talons

Le stiletto : la hauteur idéale des chaussures à talons

On peut s’en douter que marcher avec des chaussures à talons peut s’avérer le parcours du combattant, surtout si le talon est haut. Mais comment ne pas craquer pour ces merveilles lorsque nous les avons à nos pieds ?

C’est le must de la féminité, car le chic et l’élégance sont au rendez-vous.  Et c’est bien pour ça qu’on ne peut s’empêcher de les portés.

 

Pour cela XXIV Carats vous dévoile le secret de ses coulisses :

Symbole d’élégance et de féminité, les talons ont l’immense avantage d’allonger la silhouette en un clin d’œil et nous donnent une allure plus affirmée.

Mais alors comment faire pour rester à l’aise dans ses talons à longueur de journée ? surtout quand votre profession vous exige quelques petits centimètres, mais aussi pour toutes celles désireuses de portées des talons.

Il faut savoir qu’avant toutes choses, il est dit généralement qu’un talon de 5cm est la moyenne idéale, pour être à l’aise et confortable dans sa paire.

Seulement, avec tous les modèles variés et l’évolution constante de la chaussure féminine, il en faut toujours plus pour les femmes, n’est-ce-pas ?

Il y’a donc des astuces pour assumer les talons et marcher sans souffrance.

 

Déterminons donc déjà les différents types de talons :

Les petits talons tels que les talons bobines (très appréciés par les danseuses de cabaret, de show & spectacles, de danses latines/jazz etc…) ou les talons chiquets par exemple, permettent de gagner en hauteur sans avoir à subir un entraînement intensif. Si vous ne vous sentez pas à l’aise sur des stilettos, il s’agit de l’alternative idéale.

Pour celles qui sont fans des compensés, pensez-y ! On en a toutes au moins une paire dans notre dressing. Les talons compensés ont l’avantage d’être très confortables et vous feront gagner quelques centimètres. Certains talons compensés possèdent en grande majorité, une plateforme à l’avant, ce qui permet parfois de ne presque plus sentir la hauteur de son talon, si celui-ci dépasse les 5cm. Cependant, il faut savoir que plus on a de plateforme, moins on ressent les appuis au sol, donc il est possible de perdre l’équilibre.

Les talons carrés et rectangulaires sont également très confortables, bien que moins dans l’air du temps.

 

Les talons aiguilles entre 5 à 10cm…

Ce sont les plus courants car ils rendent une silhouette élancée sans que l’on ait l’impression d’évoluer sur des échasses. Ils peuvent ainsi aussi bien être portés pour aller travailler que pour une soirée.

Si vous voulez rester avec des talons aiguilles, analysez le modèle.

Par exemple : nous constatons que le maintien de la cheville avec des lanières ou des lacets, ou même par des zipp à l’arrière du pied, est nécessaire pour rester efficacement sur des talons aiguilles. Car, la cheville est maintenue et donc il y’a aucun risque que le pied sorte de la chaussure et cela permet aussi une meilleure stabilité. Le pied est entièrement accompagné par ce maintien. C’est l’exemple de nos modèles « AfricanQueen » & « La Tropicale » de la gamme « WeLoveAfrica ».

Privilégiez également des chaussures fermées, telles que des bottes, bottines, low-boots… Vous vous sentirez plus stable et risquerez moins de chuter ou de vous tordre la cheville, car vous avez également ce maintien au niveau de la cheville. L’exemple de notre modèle « La Fatale » de la gamme « Stiletto ».

Pour ce qui est des modèles sans ce maintien de la cheville, comme les escarpins par exemple, il faut vraiment privilégier une hauteur de talons idéale, afin que la marche soit des plus à l’aise, et avec laquelle la cambrure du pied reste naturelle. Si vous n’êtes pas fan des petites hauteurs de talons en escarpin, un 10cm maximum pourrait être gérable. Pour les adeptes des bouts pointus, qui ne possèdent pas souvent de plateforme à l’avant, et si le talon de votre escarpin est aiguille, être sur un plus de 10cm entraînera une gêne pour la marche, même si vos pieds entrent impeccablement dans votre paire.

Les talons de plus de 10cm sont les plus difficiles à apprivoiser, souvent portés par ses adeptes pour la somptueuse photo Instagram.

Les escarpins de notre gamme « Business » ont quant à eux une hauteur de 9,5cm. Car les paires sont exclusivement conçues pour être portés et être à l’aise tout en restant élégant. La hauteur de 9,5cm sur un talon aiguille donne un visuel et un aspect d’un talon haut. C’est pour cette raison, que l’on joue sur l’esthétisme du modèle. En créant un bout pointu, qui incarne glamour et élégance par excellence, et un talon aiguille de 9,5cm pour que cela reste esthétiquement jolie, satisferont vos besoins et tout le confort que mérite votre patience à longueur de journée perchée sur des hauts talons.